Assistant adminisratif au Back Office (H/F)

Assistant adminisratif au Back Office (H/F)

14 juillet 2020

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
-  Assurer un support administratif au Service social ;
-  Faire la jonction avec les services de Comptabilité, de Recette et du Recouvrement ;
-  Assurer la subsidiation de l’aide financière et de l’aide sociale.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
-  Exécuter un travail administratif qui consiste à recueillir, vérifier, trier, encoder, traiter, transformer, envoyer des informations écrites et / ou orales de manière manuelle et / ou avec le support approprié (logiciel) ;
-  Repérer les éléments clés d’une facture, afin d’en comprendre le contenu principal, contrôler les informations et les documents : sujets, existence de doublons, informations manquantes ;
-  Traiter les factures du transport en ambulance des usagers du service « Collectif Violette » selon les règles, les normes et procédures
-  Informer, documenter et suivi des enquêtes auprès de la CAAMI sur l’assurance maladie invalidité à l’étranger ;
-  Analyser une demande d’information/ de documentation sur les factures : la comprendre et la replacer dans son contexte ;
-  Identifier la nature de données des factures pour effectuer l’entrée de données (données chiffrées, administrative…) ;
-  Effectuer de l’entrée de données en vue du paiement des cotisations ordinaires et complémentaires de mutuelle aux bénéfices des usagers ;
-  Effectuer de l’entrée de données des dossiers ART.60 ;
-  Exécuter les remboursements pour les dossiers ART.60 ;
-  Faire la permanence du guichet réquisitoire ;
-  Appliquer les procédures propres à l’aide médicale ; Répondre aux demandes exprimées par les usagers
-  Restituer les éléments pertinents d’un message oralement, à l’aide de l’outil informatique ;
-  Tâches connexes…

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
• Certificat d’enseignement secondaire supérieur

Compétences :
-  Compétences transversales méthodologiques : adaptabilité et autonomie. La capacité à réagir de façon méthodologique adéquate aux tâches demandées et aux changements susceptibles d’intervenir et à trouver des solutions de manière autonome ;
-  Compétences transversales sociales : sociabilité. Avoir la capacité à collaborer en équipe selon des modes de communication et de coopération adéquats ;
-  Compétences transversales contributives : la responsabilité et la participation. Avoir la capacité à assumer ses responsabilités et à décider de son propre chef ainsi qu’à la capacité à contribuer de manière constructive à son environnement professionnel.

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
• - Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement du CPAS ;
-  Connaissances des missions et priorités de l’institution ;
-  Connaissance de la réglementation INAMI concernant l’assurance maladie – invalidité ;

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
• - Une bonne connaissance du système MediPrima est un atout.

Valeurs :
• Vis-à-vis du public : écoute, empathie, bonne communication, pédagogie
• Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, solidarité, sens de la collaboration, politesse
• Vis-à-vis du travail : implication, proactivité, autonomie, souplesse, rigueur, initiative, discrétion, loyauté, respect du secret professionnel, sens de la responsabilité.

CDD 6 mois, renouvelable en CDI, à temps plein

Postuler :
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 31/07/2020 à l’adresse suivante :
job10 cpasstgilles.irisnet.be
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 164" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.